Pharmaceutique: 31 nouvelles unités de production créées en 2021

le .

Un total de 31 nouvelles unités de production pharmaceutique a été créé au niveau national en 2021, portant le nombre global des unités en activité à 193, a indiqué mardi à Alger le ministre de l'Industrie pharmaceutique Djamel Abderrahmane Lotfi Benbahmed.

News 

S'exprimant sur les ondes de la Chaine III de la radio nationale, M. Benbahmed a fait savoir que le ministère de l'Industrie pharmaceutique a recensé, durant l'année écoulée, la création de 31 nouvelles unités de production qualifiant ce chiffre de "très important dans un laps de temps très court".

De plus, le ministre a fait savoir que le secteur comptabilisait 890 distributeurs et que, dans le cadre de l'assainissement du secteur, 286 opérateurs ont reçu leurs nouveaux agréments dont une centaine d'agréments d'importation, a fait savoir M. Benbahmed.

Par ailleurs, le ministre a annoncé le lancement, en juin prochain, d'une campagne de communication et de sensibilisation autour de la qualité des produits pharmaceutiques nationaux visant le grand public mais aussi les prescripteurs et les patients.

Interrogé sur la qualité des produits pharmaceutiques locaux, le ministre a soutenu que ces produits sont "de qualité" et que les matières premières importées pour leur fabrication obéissent à des normes internationales.

"Le travail d'industrialisation et le travail réglementaire ont été faits. il reste à œuvrer à la sensibilisation et à impliquer nos prescripteurs et nos patients concernant les produits nationaux de qualité qui sont aux meilleurs standards internationaux", a-t-il estimé.

APS

Site conçu et réalisé par la Division des Réseaux d'Information du CERIST ©2015