Mouvement de protestation des praticiens de la santé publique
|
Les praticiens de la santé publique ont organisé, mercredi au CHU Mustapha-Pacha (Alger), une journée de protestation, dans le cadre de leur mouvement de grève, pour demander la satisfaction de leurs revendications, notamment celles relatives aux augmentations de salaires. Après le sit-in, les praticiens en grève ont tenté d'organiser une marche à l'extérieur de l'établissement hospitalier, vite interrompue par les services d'ordre, qui ont interpelé des grévistes ayant pu franchir le portail de l'hôpital. Les responsables du Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (SNPSSP) et ceux du SNPSP ont décidé, par la suite, d'interrompre leur mouvement de protestation annonçant l'organisation, mercredi prochain, un autre rassemblement.
'Nous considérons que notre mouvement est une réussite et nous continuerons sur cette lancée jusqu'à ce que les pouvoirs publics satisfassent nos revendications', a indiqué M. Merabet.
A noter que le président de la commission santé de l'Assemblée populaire nationale (APN) et les représentants des groupes parlementaires de PT et du
RCD étaient présents à cette journée de protestation.
Le SNPSP est à sa 7ème semaine de grève illimitée, alors que le SNPSSP en est à sa 5ème semaine, selon les responsables de ce mouvement. | | APS 04/02/2010 | |
|
|
Pour plus d'informations, Cliquez
ici
|
|