Wissal > Compte MAIL


Contacts
TechniqueCommercial

Wissal > Contacts

Se renseigner auprès du service Marketing et Communication
tél. : 021 91 21 74
fax : 021 91 62 10
e-mail : Service marketing

Réélection de M. Mohamed Yousfi à la tête du SNMPSSP

Imprimer PDF

Le renouvellement des structures du syndicat y compris l’élection du président et des membres du conseil national et du bureau exécutif s’est déroulé dans un climat empreint de "transparence et de démocratie", a indiqué M. Yousfi dans une conférence de presse tenue mercredi à Alger à l’effet d’évaluer les travaux du congrès.

M. Yousfi a estimé que le renouvellement de la confiance en sa personne suppose "une lourde responsabilité dans les conditions difficiles que traverse le secteur".

Après avoir souligné "l’unanimité" de l’adoption du rapport moral et financier sur le mandat précédent, M. Yousfi a souligné que le bureau exécutif élu récemment comprenait cinq femmes alors qu’il en comptait trois durant le précédent mandat.

Concernant les "revendications socioprofessionnelles" et l’évaluation des "grèves" auxquelles avait appelé le syndicat le 22 avril dernier, M. Yousfi a affirmé qu’ils étaient parmi les principaux points inscrits à l’ordre du jour du congrès.

"Au regard de la situation politique en vigueur il a été convenu de suspendre les grèves jusqu’à l’annonce de la composante du nouveau gouvernement".

Les congressistes ont adopté plusieurs points dont le maintien de la même plate-forme de revendications sujet de débat avec le ministère de tutelle et l’affirmation du droit à l’exercice syndical.

La gestion du système sanitaire et l’encouragement de la coopération entre différents syndicats indépendants activant dans le secteur de la santé notamment par la création d’une "fédération des syndicats indépendants" figurent parmi les points adoptés.

Le sixième congrès du SNMPSSP dont les travaux ont débuté lundi dernier à Alger a vu la participation de 120 syndicalistes représentant 35 wilayas du pays.

APS


Retour