Wissal > Compte MAIL


Contacts
TechniqueCommercial

Wissal > Contacts

Se renseigner auprès du service Marketing et Communication
tél. : 021 91 21 74
fax : 021 91 62 10
e-mail : Service marketing

Célébration à Alger de la journée du solstice d’été : des chercheurs distingués

Imprimer PDF
La célébration de la journée du solstice d’été (21 juin) par le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) a été l’occasion jeudi d’honorer des universitaires et chercheurs algériens pour leur production scientifique.

 

 

Célébrée sous le thème "Encourager la production scientifique et industrielle nationale par la recherche", cette journée a vu l’attribution de prix aux meilleurs travaux de recherches publiés dans la Revue des énergies renouvelables relevant du CDER.

Le prix de la meilleure publication scientifique est revenu à Mustapha Koussa, chargé de recherche, le prix d’encouragement à Houma Bachari Fouzia, enseignante-chercheur, alors que le prix d’encouragement de la production nationale a été attribué à la société GTP (Grands travaux pétroliers) qui est une filière de la société nationale Sonatrach.

GTP a mis en place un chauffe-eau fonctionnant avec l’énergie solaire et se fixe comme objectif de produire un millier d’unités en 2012, a-t-on indiqué au CDER.

A l’occasion de la célébration de cette journée, la Revue des énergies renouvelables, qui fête sa 10ème année d’existence, a lancé le numéro 1 de son bulletin en langue arabe "Madjala", accessible sur le site internet du CDER (www.cder.dz).

La Revue des énergies renouvelables a pour mission la promotion et la diffusion de l’information scientifique et technique spécialisée en matière d’énergies renouvelables et publie des opinions sur les problématiques énergétiques et environnementales soulevées par les préoccupations de l’heure.

La célébration de la journée du solstice, dont la cérémonie a eu lieu au siège du CDER, situé à Bouzaréah sur les hauteurs d’Alger, a vu aussi l’inauguration d’un open space qui est un cadre de rencontre et d’échanges de connaissances entre chercheurs.

APS


Retour