Inauguration du 9eme SIEL à Alger

le .

Le salon des équipements et services pour l'hôtellerie, la restauration et les collectivités (SIEL) a ouvert ses portes mardi à Alger dans sa 9eme édition avec la participation de plusieurs entreprises nationales et étrangères spécialisées dans la production et distribution d'équipements et moyens d'ameublement.

Cette manifestation prévue jusqu'au 15 janvier présente les différents équipements conçus dans la perspective d'amélioration de l'offre nationale en matière de tourisme notamment.

Les exposants couvrent les aspects dédiés à l'équipement et aux services d'hôtellerie et sont regroupés en trois catégories couvrant les équipements, les services et les métiers de bouche.

En matière d'équipement le salon propose notamment les équipements et matériels de grandes cuisines, de restauration et de conservation, de caféterie, de relaxation et de remise en forme, de revêtement pour sols et murs et d'identification et contrôle d'accès.

La ministre du tourisme et de l'artisanat Nouria Yamina Zerhouni a souligné, dans une déclaration en marge de l'inauguration du salon, la nécessité d'améliorer la qualité des prestations dans le domaine de l'hôtellerie.

Elle a rappelé les mesures adoptées en vue d'encourager l'investissement notamment la baisse des taux d'intérêt sur les crédits de 3,5% dans les régions du nord et de 4 % dans le sud.

APS

Site conçu et réalisé par la Division des Réseaux d'Information du CERIST ©2015